Une réflexion au sujet de « Informations pratiques »

  1. Chers parents d’élèves des écoles Saint Martin-Saint Joseph.

    Comme la plupart l’ont déjà appris, Monsieur Vandermotten (M. Thierry), ayant accepté fin juillet une nouvelle mission proposée par la Communauté Wallonie-Bruxelles au sein de l’enseignement, et ayant déjà pris ses nouvelles fonctions, notre école se retrouve privée de directeur en ces jours cruciaux de rentrée des classes.
    Même si la soudaineté de ce départ nous a secoués, nous tenons à souhaiter bonne chance à M. Thierry dans cette nouvelle mission, reçue après 11 ans dans celle de directeur où nous avons pu profiter de ses talents.
    Aujourd’hui, je crois pouvoir dire que l’équipe éducative de nos deux implantations, loin de paniquer, a eu le réflexe idéal : chacun a pris ses responsabilités et tenu sa place avec enthousiasme et sérénité, en se serrant les coudes pour que ni vous ni vos enfants n’aient à souffrir, en quoi que ce soit, de cette difficulté inattendue que nous surmontons tous ensemble. Je tiens à féliciter ici l’ensemble de nos enseignants et à remercier tout spécialement nos deux secrétaires (normalement « part-time ») dont la disponibilité infatigablement souriante nous a été d’un merveilleux secours.
    Votre P.O. se coupe actuellement en quatre pour trouver le/la remplaçant/e idéal/e et je puis déjà vous dire que certaines candidatures étudiées nous permettent de penser que l’engagement tant attendu ne devrait en principe pas tarder. La fin du mois de septembre nous semble un délai raisonnablement envisageable même si nous refusons toute précipitation dans ce choix primordial.
    S’il devait arriver que certains éléments prennent quelque retard ou une forme un peu inhabituelle, je vous demande déjà votre compréhension et toute votre confiance en un corps enseignant et un Pouvoir Organisateur qui sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour le plus grand bien de vos enfants.
    Avec mes sentiments les plus cordiaux

    Pascal de Roubaix
    Président du P.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *